Ituri: pose de la première pierre du centre de commandement de la Police

  Bems   335         19/04/2023

Le chef de la Police MONUSCO en provenance de Kinshasa, Moodi Be- rethe a présidé, mardi, la cérémonie de la pose de la première pierre à l›état-major de la Police nationale Congolaise (PNC), pour l’érection d’un centre de commandement opérationnel à Bunia, dans la province de l’Ituri en République démocratique du Congo.

« Ce projet est le fruit du partenariat entre la PNC et la MONUSCO, consistant à ériger un centre de commandement qui permettra à la PNC d’avoir une stratégie opérationnelle de lutte contre la criminalité urbaine dans la ville de Bunia », a fait savoir le général Moodi Berethe.

Le chef de la Police MONUSCO a laissé entendre que cet acte constitue une preuve supplémentaire de l’engagement de la MONUSCO aux côtés de la PNC et aus- si une contribution au renforcement des capacités de la PNC appelée à sécuriser la population et ses biens. Pour sa part, le commissaire provincial de la PNC en Ituri, le commissaire divisionnaire Seguin Ngoy Sengelwa Kyo a eu les mots justes pour remercier la MONUSCO à travers cet acte combien louable qui va permettre à la police de fournir à la population une réponse rapide au maintien et au rétablissement de l›ordre public. Ce centre de commandement opérationnel aura, en son sein, plusieurs installations sanitaires, dont trois pour le personnel féminin, rappelle-t-on. 


Acheter vos produit avec faciliter

COMMANDE

Créer une commande puis retrouvez le produit que vous souhaitez acheter, cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter le produit à la commande créé.

PAYEMENT

Rendez vous au shop Shop le plus proche accompagné de votre numéro de commande pour terminer l'opération

LIVRAISON

Une fois votre commande est disponible, nous vous contacterons pour venir recupérer ou nous nous chargerons de vous livrer à domicile