Ituri : Près De 120 Miliciens De Deux Groupes Armés Démobilisés À Bunia

  Bems   326         19/04/2023

Près de 120 miliciens des groupes armés « Coopérative pour le développe- ment au Congo » (CODECO) et « Front patriotique et intégration- niste du Congo » (FPIC) opérant en Ituri, en République démocra- tique du Congo, ont répondu au processus de démobilisation lancé lundi à Bunia, a appris l’ACP du gouvernorat de cette province.

« Étant responsable de l›ARDPC/ CODECO, j›appelle tous les commandants qui sont restés dans la brousse à faire comme moi, pour que nous ayons la paix, que les enfants étudient, que les femmes fréquentent le marché », a déclaré le chef rebelle Olivier Ngabu, en remettant son arme au gouverneur militaire de l’Ituri, Lieutenant- gé- néral Luboya Nkashama.

Ses miliciens connus pour leurs attaques dans le territoire de Dju- gu ont remis symboliquement, à cette occasion, leurs armes, avant d’être installés au site de démobili- sation de Diango, situé à 10 km du centre-ville de Bunia. 


Acheter vos produit avec faciliter

COMMANDE

Créer une commande puis retrouvez le produit que vous souhaitez acheter, cliquez sur le bouton Ajouter pour ajouter le produit à la commande créé.

PAYEMENT

Rendez vous au shop Shop le plus proche accompagné de votre numéro de commande pour terminer l'opération

LIVRAISON

Une fois votre commande est disponible, nous vous contacterons pour venir recupérer ou nous nous chargerons de vous livrer à domicile